Les tarifs de formations
Ipnosia propose un large choix de formations et d’ateliers sur le thème de l’hypnose, de la médiation et de la thérapie ACT. Pour vous aider à mieux comprendre la tarification mise en place, un tableau récapitule les coûts de toutes les formations proposées. Retrouvez également les aides financières auxquelles vous avez droit grâce à notre certification QUALIOPI. Vous pourrez également retrouver une fourchette de prix pour tous nos ateliers.
Ipnosia propose des ateliers de perfectionnement à destination des professionnels ayant déjà acquis de l’expérience en hypnose, méditation ou thérapie ACT. Tous les ans, de nouveaux ateliers sont disponibles.
Le tarif de ces ateliers oscille entre 300 et 500€.
Il varie en fonction du sujet abordé, du formateur et des modalités (tarif individuel ou tarif institutionnel, service additionnel...Etc..). Les ateliers sont éligibles au même titre que les formations longues au FIF-PL et au crédit d’impôt.
Les aides existantes pour financer les formations
Il existe plusieurs aides disponibles pour financer des formations en hypnose, facilitant ainsi l'accès à ces programmes pour un large éventail de personnes.
Le Compte Personnel de Formation (CPF) constitue l'une des principales ressources. Cependant, seuls les fonctionnaires hospitaliers peuvent prétendre à la mobilisation de leur CPF pour financer des formations à l’hypnose. (Voir article blog)
Le Fonds Interprofessionnel de Formation des Professions Libérales (FIFPL) offre une assistance financière spécifique aux professionnels de la santé tels que les psychologues, les infirmier.es, les sages-femmes ou encore les masseurs kinésithérapeute. Sur demande, ces praticien.nes peuvent bénéficier d'un soutien financier pour leurs formations en hypnose, facilitant ainsi le développement de compétences dans ce domaine spécifique.
Enfin, le crédit d'impôt formation constitue une autre mesure incitative. Cette disposition permet aux professionnels libéraux de déduire une partie des dépenses engagées pour la formation de leurs employés, y compris les formations en hypnose, de leur impôt sur les sociétés ou sur le revenu. (voir article blog) . A noté que crédit d'impôt et FIF-PL sont cumulable.
Ces diverses aides contribuent à rendre les formations en hypnose plus accessibles et à encourager le développement professionnel dans ce domaine.