Mr Emmanuel Crouail
2, rue de la grande Ouche
44020 Bouguenais
France
Professionnel de santé depuis plus de 15 ans, l'hypnose thérapeutique est aujourd'hui ma pratique.
J'accueille dans mon cabinet des personnes ayant des difficultés passagères ou souhaitant aller vers un mieux-être. Dépression, traumatismes, troubles du comportement, réactions psycho-somatiques, douleurs chroniques peuvent être atténués, voire résorbés, par une pratique psycho-corporelle hypnotique.
En venant me consulter, vous apprendrez à développer votre auto-hypnose et acquerrez, si vous le souhaitez, une autre façon de réagir aux difficultés de la vie.
Ma démarche philosophique et existentielle du soin s'appuie sur l'approche solutionniste remise au goût de jour par mon professeur le docteur Thierry Servillat. Je fais régulièrement des analyses de pratiqueS que nous nommons supervision. Je me forme aussi tout au long de l'année en hypnose sur divers thématiques.
Je suis aussi formateur.
Diplôme et formation
Adresse
2, rue de la grande Ouche
44020 Bouguenais
France
Transports
Tram ou bus.
Nous sommes à 20 minutes du centre ville de Nantes en tram.
Accessibilité PMR
OUI, le cabinet est accessible pour les personnes à mobilité réduite.
Experience
FAQ
Question
Réponse
Lorsqu'un évènement vous indique qu'il est nécessaire d'être accompagner par un professionnel de la relation d'aide.
Question
Réponse
Oui, il est important d'avoir un objectif (dit thérapeutique) réaliste, dans un temps donné, positif qui puisse être évalué, sinon, nous allons dans du fantasme.
Question
Réponse
Le psychologue a fait au minimum 5 années d'étude qui lui confère un titre de psychologue clinicien.
Le sophrologue praticien en hypnose a une formation de 3 ans en sophrologie et de 3 ans en hypnose. Il se forme tout au long de l'année par des stages 2 à 3 jours par mois. cela permet des temps d'intégrations.
Ces formations se basent sur l'expérience de l'apprenant.
Les méthodes ou techniques enseignées sont issues des peuples premiers comme la méditation tibétaine ou zen, le yoga, la relaxation, la philosophie, la transe, le beau discourt qui ont prouvé leur efficacité thérapeutique au cours des siècles passés.
Le sophrologue peut enrichir sa pratique par des enseignements plus théoriques comme la psychologie, la phénoménologie, et la physiologie.
Une expérience en tant que professionnel de santé peut être très utile pour mieux appréhender les troubles corporels.
Question
Réponse
Oui, la psychose peut être une contrindication car la sophrologie et l'hypnose sont des pratique de transe. Demandez l'avis à votre médecin ou à un psychiatre.
Question
Réponse
Il existe des mutuelles qui remboursent quelques séances, informez-vous.
Question
Réponse
C'est une façon de voir l'existence et la thérapie. Soit nous observons le problème et ses causes. Nous essayons de le comprendre. Soit, nous trouvons des solutions.
L'une s'adresse au pourquoi, l'autre au comment.
Nous pensons que l'hypnose offre un autre regard, un regard positif. Nous pensons aussi que le corps est riche de ressources et que nous pouvons nous y trouver des forces, de l'intelligence, de l'intuition, de l'énergie, de la créativité. Pour nous l'inconscient est protecteur. Si notre mental pouvait régler nos problèmes, il n'y aurait aucun problème. Nous voyons bien que souvent, il y a une coupure entre le corps et l'esprit. En venant voir un praticien en hypnose, vous ré-associez le corps et l'esprit.
Question
Réponse
Cela dépend du problème et du nombres d'années où le problème a pris sa place. Il faut un minimum d'accompagnement pour pouvoir observer des résultats. Le sophrologue praticien en hypnose peut vous indiquer la démarche à suivre mais c'est à vous de percevoir si cela fonctionne. Donnez-vous du temps. Allez voir quelqu'un pour vous aidez est déjà beaucoup. Le changement demande du temps.
Question
Réponse
Non. L'EMDR est une pratique qui ressemble à l'hypnose. Nous pouvons utiliser d'autres méthodes plus douces comme la sophro-analyse, ou de la correction sérielle, de la musique, du "taping", de la régulation émotionnelle, du psychodrame... etc. Mais certaines personnes vivent les séances d'EMDR très bien.
Question
Réponse
Le neuropsychiatre Caycédo, le professeur de médecine François André Chéné, mais aussi Érickson, Bill O'Hallon, les philosophes Michel Henry et François Roustang, pour ne citer qu'eux. Aujourd'hui, l'hypnose a repris sa place et de nombreux psychologues, médecins, psychiatres réfléchissent pour mieux accompagner leur patient. Ils nous livrent de très belles expériences thérapeutiques pleine d'espoir.
Question
Réponse
Au début, il peut être intéressant de venir toute les 2 semaines puis ensuite un peu moins. 1 fois par mois et après selon vos demandes. Notre approche à la volonté de répondre un besoin précis à chaque séance.