// Change the Divi text button for contact form // Prevent default Divi scroll to anchor by hiding the target element //pixel FB // Google Analytics

Les 28 et 29 juin 2018, séminaire de 2 jours avec Dan Short

Intervenant : Dan Short, directeur de l’Institut Milton H. Erickson de Phoenix, et docteur en psychologie. Il compte parmi les meilleurs connaisseurs de l’approche Ericksonienne. Sa pratique est particulièrement créative et d’une grande finesse clinique.

Descriptif de la formation

« Ainsi que Milton Erickson l’a expliqué à son fils Bert, quand les clients viennent recevoir de l’aide à propos de leur vie, ils recherchent un thérapeute qui a de l’assurance et qui est digne de confiance. Pour ceux qui ont l’habitude d’être maltraités et exploités, établir une relation peut être difficile. Et cela peut parfois mal se passer lors du premier contact. En plus de la confiance et de la gentillesse, le thérapeute aura besoin d’avoir des compétences spécialisées pour impliquer ceux qui ont un intense besoin d’intimité (dû à la honte) ou un évitement de souvenirs douloureux (dû à une émotion massive) ou un côté défensif colérique (dû à la peur d’être maltraité). Cet atelier préparera les participants à être une ressource vitale pour ceux qui n’ont personne d’autre.
Cet atelier est autour des pratiques auprès de patients présentant des comportements difficiles, de sabotage, ou avec lesquels on se sent en situation d’échec.  » (Argument fourni par Dan Short).

Public, tarifs, lieu, inscription

Public : Professions médicales, paramédicales, psychologiques, éducatives exerçant auprès d’une population présentant des troubles en santé. Une formation préalable en hypnose est nécessaire pour suivre ce séminaire de perfectionnement. Autres professions : sur dérogation.
Tarifs : 320€ pour les étudiants en cours de formation ; 370 € pour les professionnels de santé et paramédicaux.
Lieu : Comité des Floralies, 7 quai Henri Barbusse, 44000 Nantes
Fiche d’inscription : Téléchargez (bientôt) ici