Menu
Les formations >

Public

Perfectionnement

Spécialisations

Volume annuel

Programme de 10 jours. Pas de pré-requis nécessaire en hypnose.
Détails (programmes précis, objectifs, pré-requis, modalités d'accès et de validation, etc.) dans la plaquette à télécharger en bas de page. 

Descriptif de la formation

  • Ces formations ont pour objectif une formation ciblée et experte sur un champ de compétences. Elles sont très centrées sur la pratique, et forment uniquement sur le thème du séminaire choisi.

  • Elles sont données dans les centres Ipnosia mais peuvent aussi être données au sein des institutions (hôpitaux, cliniques, EHPAD, réseaux de santé, CMP, CPTS, Pôle de Santé...)

  • La formation est animée par des praticiens experts, alternant présentations théoriques, vidéos, analyses de cas, démonstrations et mises en pratique avec débriefing des exercices.

Hypnose et éducation thérapeutique : potentialiser le travail psychopédagogique en santé avec les outils de l’hypnose (10 jours)

Obstétrique : acquérir les techniques d'hypnose afin de les utiliser dans le cadre d'une filière physiologique et pouvoir ensuite les décliner dans une approche périnatale globale (10 jours)

Nous organisons également sur demande (groupe) d'autres spécialisations, notamment en pédiatrie, gériatrie, soins de support, soins non programmés et chirurgie ambulatoire, Pratique en HAD, etc. 

Nos plus : 

  • 70% de la formation centrée sur les exercices et démonstrations

  • Des temps de retour sur la pratique

  • Une permanence pour les participants tout au long de la formation

public de la formation

Pré-requis : Professions médicales, paramédicales, psychologues et psychothérapeutes ADELI. Ces formations demandent une formation préalable à l'hypnose. 

Retrouver cette formation dans les centres

Suivez notre actualité