Descriptif
10 inductions seront revues (approche expérientielle, canevas expliqué) et les contextes discutées (rapide ou dans un tempo moins contraint ; patient « résistant », très coupé du corps, avec une tendance à la dépendance, à la demande très factuelle, etc.). Chacun amènera aussi ses situations cliniques complexes que l’on voit quelle induction serait intéressante, et comment l’amener.
Les inductions seront les suivantes :
- Induction de base « 20ème siècle » par focalisation et détente
- Induction par confusion
- Induction par conversationnel et ratification
- Induction naturaliste
- Induction par simulation
- Induction par reviviscences
- Induction méditative
- Induction elmanienne "type"
- Induction ericksonienne "type"
- Induction Roustang "type"
Objectifs
A l’issue de la formation, vous serez capable de :
- Augmenter son niveau d’expertise dans la tenue des inductions hypnotiques
- Gagner en fluidité et en assurance professionnelle
- Avoir des repères plus clairs sur ce qui guide le choix entre différentes modalités d’induction
Public et Prérequis
Professionnels de santé (Bac+3 et au-delà), psychologues, psychothérapeutes ADELI. Personnes formées ou en cours de formation (Ipnosia, DU/DIU, institut membre de la CFHTB, IFH, Hypnodyssey, IrHys...). Un minimum de 50H de formation en hypnose thérapeutique est requis. Autre situation : nous contacter.
Formateurs
Responsable scientifique et pédagogique Ipnosia. Professeur de psychologie clinique et psychopathologie sur l’université de Paris 8, psychologue clinicien et psychothérapeute (CHU de Bordeaux). Expert scientifique auprès de l’UNESCO (chaire 918) et Responsable scientifique de l'Agence des Médecines Complémentaires Adaptées (A-MCA). Co-fondateur, conseiller éditorial et scientifique de la "Revue de l'Hypnose et de la santé" (Dunod).
Lieux
La formation sera en visioconférence (zoom)
Tarifs
Tarif Individuel
- 250€
Tarif Institutionnel
- 325€
Modalités pédagogique
Atelier proposé uniquement en visio. Outils pédagogiques : Power Point, démonstration, vidéos pédagogiques, mise en situation en sous-groupes.