Menu
Les formations >

Public

Thérapeutes

Spécialisations

Volume annuel

42 heures répartis en 2 sessions de 3 jours

- Dates, tarifs et autres informations : contactez le centre souhaité ou : secretariat@ipnosia.fr

Descriptif de la formation

Hypnose et éducation thérapeutique : potentialiser le travail psychopédagogique en santé avec les outils de l’hypnose.
Hypnose et soins de support : améliorer la dynamique de prise en charge globale grâce à l’hypnose.
Hypnose aiguë : soins non programmés et chirurgie ambulatoire : l’hypnose en situation d’urgences et en pratique ambulatoire : lorsque le temps manque pour une prise de contact programmée.
Obstétrique : acquérir les techniques d'hypnose afin de les utiliser dans le cadre d'une filière physiologique et pouvoir ensuite les décliner dans une approche périnatale globale.
Gérontologie : permet d’adapter l’hypnose pour les personnes âgées dont les patients ayant une maladie d’Alzheimer ou apparentée, quelque soit le stade et les possibilités de communication

Nous organisons également sur demande (groupe) d'autres spécialisations, notamment en pédiatrie, douleurs complexes et inexpliquées, communication thérapeutique et autohypnose (niveau de base et avancé).

public de la formation

Professions médicales, paramédicales, psychologues et psychothérapeutes ADELI. Ces formations demandent une formation préalable à l'hypnose. 

Ipnosia en quelques mots

Le centre Ipnosia vous permet de développer vos compétences en hypnose auprès de professionnels de santé experts dans le domaine. Ipnosia propose des formations pour les thérapeutes, les professionnels de l’accompagnement ou souhaitant le devenir, et enfin aux patients et aux aidants familiaux, soucieux de développer leurs talents naturels en hypnose. Les programmes d’Ipnosia s’appuient sur une alliance réussie entre enseignements pratiques, mises en situation, temps de supervision, approfondissement des savoirs par des contenus numériques spécifiques.

Newsletter