Menu
Les formations >

Public

Praticiens "Bien-être et santé durable"

Hypnose bien-être et santé durable

Volume annuel

• 11 modules de 3 jours sur 18 mois (231H)
• 9H d’accompagnement post formation pour superviser les premiers accompagnements

- Dates, tarifs et autres informations : plaquette ci-dessous ou secretariat@ipnosia.fr

Descriptif de la formation

*** Prochaine formation : fin 2020 ***

Cette formation sur 18 mois est à destination des personnes qui souhaitent se former à l’hypnose dans une pratique bien-être en santé et aussi de prévention. 

Que permet la formation?

  • La formation permet de travailler avec l’hypnose des dimensions comme la qualité de sommeil, l’équilibre alimentaire, les incidences du stress, l’intelligence émotionnelle, l’affirmation et confiance en soi…
  • Elle permet aussi de participer, toujours avec l’hypnose, à des objectifs de santé publique comme la lutte contre le tabagisme, la prévention du burn out, l’amélioration de la santé cardio-vasculaire…
  • La formation rend apte pour les personnes qualifiées à accompagner en relation d’aide des personnes en situation de santé compliquée (douleurs chroniques, pathologies dégénératives…) en complément et dialogue avec les professionnels médicaux référents. Et leur permettre ainsi d’améliorer autant que possible leur santé avec des outils tels que l’autohypnose, la visualisation créatrice, des principes d’hypno-relaxation, etc.

Compétences acquises

  • La formation permet de pratiquer la communication hypnotique et l’hypnose formelle pour soi et dans l’accompagnement de personnes dans un cadre de prévention en santé ou présentant des troubles de cet ordre (en complément aux autres intervenants, le cas échéant)

  • Cette formation permet aussi de développer ses compétences humaines, relationnelle et créatives, et d’éloigner le risque d’épuisement professionnel en situation de relation d’aide

public de la formation

La formation s'adresse aux personnes suivantes : 

  • Professionnels de santé qui souhaitent acquérir de nouvelles compétences (exemples : sophrologues, aide-soignants, aides médico-psys…)
  • Personnes qui souhaitent devenir accompagnants en santé (qualifications requises, sur dossier)
  • Personnes curieuses de l’hypnose souhaitant une approche sérieuse, structurée et complète pour eux, leur pratique associative (bénévoles en santé…) et éventuellement leurs proches (aidants familiaux…)

Les formateurs intervenants sont majoritairement des spécialistes du champ de la santé (corps médical, paramédical, psy) et aussi des praticiens (accompagnants, phytothérapeutes...) qui travaillent dans le domaine de la santé, en libéral comme en institution. Des temps de compagnonnage compris dans le programme accompagnent le professionnel dans la mise en place de l’hypnose au sein de sa pratique.

Ipnosia en quelques mots

Le centre Ipnosia vous permet de développer vos compétences en hypnose auprès de professionnels de santé experts dans le domaine. Ipnosia propose des formations pour les thérapeutes, les professionnels de l’accompagnement ou souhaitant le devenir, et enfin aux patients et aux aidants familiaux, soucieux de développer leurs talents naturels en hypnose. Les programmes d’Ipnosia s’appuient sur une alliance réussie entre enseignements pratiques, mises en situation, temps de supervision, approfondissement des savoirs par des contenus numériques spécifiques.

Newsletter