// Change the Divi text button for contact form // Prevent default Divi scroll to anchor by hiding the target element //pixel FB // Google Analytics

DEVENIR HYPNOTHÉRAPEUTE, HYPNOPRATICIEN

Formations pour praticiens : Devenir hypnothérapeute hypnopraticien

Volume annuel :

90 heures réparties en 5 sessions de 3 jours (jeudi début d’après-midi au samedi fin d’après-midi)

Descriptif de la formation :

Cette année donne les bases pratiques, techniques et méthodologiques. Puis les étudiants choisissent entre les deux voies : hypnothérapie (plus axé sur les soins psychiques) et hypnose médicale et clinique (plus axé sur les soins somatiques).

Public :

Professions médicales, paramédicales, psychologues et psychothérapeutes ADELI. Les professions éducatives confrontées à un public en souffrance (handicapés, adolescents avec troubles du comportement…) peuvent suivre la première année d’enseignement.

Ces deux voies permettent d’obtenir un diplôme universitaire, pour les professionnels souhaitant faire cette démarche.

La seconde année peut être rejointe directement pour les étudiants qui ont déjà une année de formation obtenue auparavant.

DEVELOPPER UNE PRATIQUE EXPERTE

Formations pour praticiens : Développer une pratique experte

Volume annuel :

42 heures répartis en 2 sessions de 3 jours

Descriptif de la formation :

Hypnose et éducation thérapeutique : potentialiser le travail psychopédagogique en santé avec les outils de l’hypnose.
Hypnose et soins de support : améliorer la dynamique de prise en charge globale grâce à l’hypnose.
Hypnose aiguë : soins non programmés et chirurgie ambulatoire : l’hypnose en situation d’urgences et en pratique ambulatoire : lorsque le temps manque pour une prise de contact programmée.
Hypnose et communication thérapeutique : s’appuyer sur les principes de l’hypnose pour gagner en qualité relationnelle.
Intuition, mouvement et créativité : travailler sur ces trois ressorts essentiels en relation d’aide grâce à l’hypnose.
Hypnose et psychologie positive : faire entrer en résonance les apports modernes de la psychologique positive et ceux de l’hypnose pour développer le bien Être et l’évolution.

Public :

Professions médicales, paramédicales, psychologues et psychothérapeutes ADELI. Les professions éducatives confrontées à un public en souffrance peuvent suivre les cycles « communication thérapeutique », « intuition, mouvement et créativité », « psychologie positive ». « Education thérapeutique », « soins de support », « psychologie positive » demandent une formation préalable en hypnose.

HYPNOSE POUR SOI – ATELIERS PRATIQUES

Formations pour praticiens : Développer une pratique experte

Volume annuel :

21 heures (un cycle de trois jours)

Descriptif de la formation :

Hypnose, prévention et bien-être au travail : apprendre avec l’hypnose à éloigner l’épuisement, le burn out… et améliorer son épanouissement quotidien à travers ses activités auprès de l’humain.
Se reconnecter au Vivant en soi : prendre soin de soi grâce à l’autohypnose, améliorer son équilibre à son environnement au quotidien, développer son intelligence émotionnelle pour mieux se développer.
Développer sa sensorialité : développer le travail des sens et des perceptions grâce à l’hypnose appliquée aux parfums et aux saveurs.

Public :

Professions médicales, paramédicales, psychologues et psychothérapeutes ADELI, professions éducatives confrontées à un public en souffrance.

SUPERVISION

Formations pour praticiens : Supervision

Volume annuel :

6 séances par an (petits groupes)

Descriptif de la formation :

Approche expérientielle : ces supervisions se font selon les principes de François Roustang (approche expérientielle et perceptive).
Approche analogique : ces supervisions se font selon une méthode développée par Antoine Bioy utilisant les principes de la médiation (dessin, mouvement, écriture, musique…).

Public :

Professions médicales, paramédicales, psychologues et psychothérapeutes ADELI.

« HYPNOSIS CAMP »

Formations pour praticiens : « Hypnosis Camp »

Le centre IPNOSIA propose des séjours thématiques autour de l’autohypnose, de la sensorialité et des métaphores en lien avec les richesses de nos régions. Les trois premières destinations sont : le Pays Basque, la Bretagne, et l’île de la Réunion.

Ces séjours sont en alternance avec des séjours d’apprentissages spécialisés autour de la pratique d’un intervenant expert dans son domaine, en petits groupes.

CLUBS DE LECTURE ET DE DEBATS

Formations pour praticiens : Club de lecture et de débats

Le centre IPNOSIA propose des espaces de partage autour de textes écrits par ceux qui ont fait l’histoire de l’Hypnose : Puységur, Broca, Bernheim, Freud, Liébault, Braid, Erickson, Rossi, Chertok, Roustang, Melchior, etc.

Une façon studieuse, vivante et conviviale de s’approprier les fondamentaux de la pratique, et de comprendre son évolution actuelle et ses perspectives à venir.

  •  

Recevez la Newsletter IPNOSIA

 

Inscrivez-vous à la Newsletter IPNOSIA
en remplissant ce formulaire 

 

 

Visitez le
Centre IPNOSIA
sur Facebook

Merci pour votre inscription!