Menu

Gaston Brosseau (REPORTÉ) - L'hypnose 2.0 - En route vers le silence thérapeutique

Introduction

L'hypnose dépouillée de son rituel classique ouvre des perspectives nouvelles en éliminant au passage les préjugés folkloriques inhérents à son image. Savoir explorer et exploiter l'inventivité de votre patient demeure l'outil thérapeutique à privilégier. Vous y parviendrez sans trop d'effort en lui proposant de l'accompagner dans des exercices qui sollicitent sa stimulation sensorielle pour le ramener instantanément en temps présent. C'est par le biais des nano-inductions en lien avec le sens du toucher, de l'audition, de la vision, de l'odorat ou du goût que vous parviendrez à faire mouche ensemble.

Les intervenants

Gaston Brosseau

Cofondateur, ancien Président & Membre honoraire de la Société Québécoise d’Hypnose (SQH). Cofondateur de l’Institut Milton Érickson de Montréal (IMEM).

Récipiendaire du Mérite d'excellence pédagogique de la décennie d'Émergences-Rennes (2011).…

Descriptif

Cet atelier a pour but de vous habiliter à vous approprier, entre autres, les vingt-quatre préceptes qui constituent l'univers hypnothérapeutique de gaston Brosseau en les mariant à vos propres modes d'intervention.

Vous y trouverez un terreau fertile pour déchiffrer votre propre démarche d'intervenant et corriger, au besoin, votre empressement à ce que votre client aille mieux en sachant le rendre complice de l'actualisation de ses ressources, c'est-à-dire de son inventivité, gage de tous succès thérapeutiques. Cela s'appelle: savoir intervenir avec un minimum d'échec.

Vous apprendrez à savoir vous effacer progressivement pour donner à votre patient tout l'espace dont il a besoin pour qu'il retrouve ses ailes et qu'il ose s'envoler à nouveau, libéré des vicissitudes de sa vie. D'où la naissance du concept de réinitialisation de sa vie par une activation sensorielle.  Cette façon de procéder redéfinit en quelque sorte la notion clinique de l'hypnose, en l'appuyant sur des éléments concrets, observables et mesurables.

Vous comprendrez que votre efficacité thérapeutique est en corrélation avec votre capacité  d'empathie et d'acceptation inconditionnelle de votre clientèle. Ce sont des éléments primordiaux pour souhaiter leur apporter une quelconque aide tangible.

Vous quitterez, après ces deux jours, avec des connaissances sur la façon d'utiliser, entre autres, l'hypnothérapie instantanée, développer de multiples manières de ramener immédiatement votre patient en temps réel, à zéro, soit le lieu de convergence pour qu'il améliore son état.

Vous saurez maîtriser l'art d'amener votre patient à mesurer son propre degré d'adaptation à sa réalité et le prix énergétique et émotionnel qu'il paie quotidiennement pour tenter de demeurer fonctionnel, vous épargnant ainsi des heures de suppositions sur son état réel.

Vous aurez compris et intégré, au passage, la notion sous-jacente de « Ne rien faire » d'autre comme thérapeute, ce qui est la pierre angulaire de votre longévité à titre d'intervenant. C'est probablement la façon la plus sûre pour vous éviter de sombrer dans des états d'épuisement professionnel (burnout).

Objectifs

1)  Savoir explorer et exploiter l'inventivité de votre patient qui demeure l'outil thérapeutique à privilégier. 

2)  Savoir déborder sur une philosophie d'intervention tributaire de votre inventivité à l'aide de nano-inductions. 

Public

Séminaire ouvert aux professions médicales, paramédicales, psychologues. Autres professions : nous consulter
Dans tous les cas une formation préalable à l’hypnose d’au moins 50H est nécessaire ou personne en cours de formation (IPNOSIA, autres centres, DU/DIU).

Lieu

Bordeaux intra-muros

Tarif

Pour les deux journées : 

- Tarif individuel : 400 euros

- Tarif institutionnel : 450 euros

- Etudiants en cours de formation Ipnosia : 350 euros

Email de la personne à contacter

bordeaux@ipnosia.fr

Inscription

Bulletin d'inscription ci-dessous (à nous renvoyer par voie postale). 

Evenement organisé en partenariat avec l'association Hypnose 33 (hypnose33.org)