// Change the Divi text button for contact form// Prevent default Divi scroll to anchor by hiding the target element//pixel FB// Google Analytics

5 jours pour bénéficier de l’enseignement d’un praticien créatif et « hors du commun »

Une semaine en immersion avec Dan Short, directeur de l’Institut Milton Erickson de Phoenix et docteur en psychologie. Il est l’un des meilleurs connaisseurs actuels de l’approche Ericksonienne. Sa pratique de l’hypnose est particulièrement créative et d’une grande finesse clinique.

Contenu pédagogique du master class

Pour la première fois dans l’histoire du mouvement Ericksonien, un ensemble de compétences de base a été identifié et validé par les tenants de la thérapie Ericksonienne (Jeffrey Zeig, Roxana, Helen et Betty Alice Erickson, Steven Gilligan, Michael Yapko, Eric Greenleaf…).
Après avoir été testés, ces concepts clés se sont avérés essentiels à une pratique experte de la thérapie Ericksonienne. Dan Short est la personne qui a dirigé ce travail et l’auteur du « Manuel des compétences de base pour la thérapie Ericksonienne », qui décrit ces compétences. Dan Short s’est appuyé sur cet exceptionnel travail commun pour proposer ce master class en France, qui vous permettra de maîtriser les compétences expertes de l’approche Ericksonienne.

A l’issue de ce master class, vous serez à-même de mieux comprendre et appliquer les cinq compétences de base en hypnose Ericksonienne. En utilisant ces principes, vous deviendrez plus créatif et pourrez construire de nouvelles techniques adaptées aux besoins uniques de vos patients. Également, vous allez acquérir une plus grande confiance professionnelle en développant vos compétences intuitives et en enrichissant votre répertoire de techniques concrètes.

Méthode pédagogique

Ce master class sera à la fois interactif, très pratique et adapté aux besoins des participants (le nombre d’inscrits est limité afin d’assurer une dynamique de qualité). Dan Short est réputé pour ses méthodes pédagogiques mobilisantes, enthousiastes et sa facilité à communiquer des idées complexes selon des méthodes adaptées et simples. Notamment, Dan Short mènera des démonstrations où il explicitera au fur et à mesure sa démarche thérapeutique, et expliquera ses choix pour travailler avec l’esprit conscient et inconscient. Il y aura également des entraînements entre participants, pour mieux identifier ses forces et ses faiblesses et découvrir et développer de nouvelles aptitudes cliniques.

Ce master class sera l’occasion d’apprendre en s’amusant et de consolider des nouvelles idées grâce à la pratique d’exercices humoristiques et expérientiels conçus pour développer de façon détendue et efficace ses compétences.
Au final, ce master class est l’occasion d’approfondir certains des aspects les plus complexes et énigmatiques du travail de Milton Erickson, de façon expérientiel et appuyé sur vos propres ressources.

Enfin, durant ce master class, Dan Short formera pour la première fois des praticiens en France à l’utilisation de deux jeux de cartes qu’il a conçu et qui servent, dans les suivis de patients, à explorer les méandres de l’inconscient. Cette méthode est d’une grande efficacité clinique et constitue un outil très précieux et novateur dans le cadre des approches Ericksoniennes.

Goodies!

A l’issue du master class, vous repartirez avec, dans vos bagages :

  • La version française inédite des deux jeux de cartes élaborés par Dan Short.
  • Un exemplaire du manuel de traitement qui a été récemment distribué aux dirigeants des instituts Ericksoniens du monde entier.
  • Un outil d’évaluation de fin de séance qui vous aidera à individualiser vos suivis cliniques.
  • Un outil de mesure scientifiquement validé permettant d’évaluer sa pratique de l’hypnose Ericksonienne pour améliorer sa pratique au jour le jour.

Et quelques cadeaux surprises en lien avec cette semaine basque d’apprentissage…

Date et lieu du master class

Ce séminaire se déroulera du 9 au 13 juillet 2018 à Cambo les Bains, commune basque typique et tranquille, sur le territoire AOC du piment Espelette. Cambo est située à 20mn de Biarritz et de Bayonne. Des navettes seront possibles pour les personnes qui arriveront en train ou en avion depuis ces villes, jusqu’au lieu du master class.

Déroulé de la semaine

Le master class commence le 9 juillet à 9H30 et se termine le vendredi 13 juillet à 17H. Les participants sont entièrement pris en charge durant ces 5 journées : master class avec Dan Short, repas en journée et soirs, et animations en fin de journée (autour des traditions basques, de sa culture et gastronomie) en compagnie de Dan Short et des organisateurs.

Tenue du master class

Chantal Wood et Daniel Goldschmidt assurent la traduction de Dan Short. Antoine Bioy et Thierry Servillat assureront des temps de discussion au cours du master class et l’animation des événements complémentaires.

Hébergement

Pour les personnes le souhaitant, des chambres peuvent être louées sur le lieu même du séminaire : l’hôtel Ursula à Cambo-les-Bains, quartier du Bas Cambo, privatisé pour ce master class. Réservation : 05 59 29 88 88.  Précisez absolument à la réservation le mot clef « séminaire Ipnosia » pour bénéficier des conditions spéciales pour cette semaine (l’hôtel 3*, une ancienne ferme basque du 16ème siècle). Les chambres sont toutes doubles.

Alentours, d’autres hôtelleries existent comme l’auberge « Tante Ursule » (05 59 29 78 23) ou d’autres en centre ville (un camping avec Mobile Home est aussi à proximité, le Ur Egia). Pensez à réserver dès l’inscription validée.

Prix et inscription

Coût de la formation : 970 euros (900 euros pour les personnes en formation dans l’un des centres Ipnosia). Ce prix comprend les 5 jours de séminaire, les repas en journée et en soirée, les animations culturelles, récréatives et gastronomiques avec déplacements depuis le lieu de la formation.

En lien avec le contenu de formation, ce workshop est destiné aux thérapeutes (professions médicales, paramédicales, psychologiques, psychothérapeutes) et aux professions éducatives qui assurent des accompagnements de personnes présentant des problématiques de santé physique et/ou psychique. Il nécessite une formation préalable en hypnose, ou en cours.

r

La master class Pratiques Avancées en Hypnose Ericksonienne avec Dan Short est complète !

Pour être inscrit en liste d’attente :

Partenariat

Un événement co-organisé par Ipnosia en partenariat avec le Laboratoire de Psychopathologie et Neuropsychologie de l’université de Paris 8 et la revue Transes.