
L’intérêt de l’établissement d’un "diagnostic", la détermination d’objectif et la présentation de différentes techniques de réassociation. Nous définissons un organisme comme une structure complexe, c’est à dire une somme d’éléments interdépendants et subordonnés dont les relations sont déterminées par leur fonction. La fonction crée l’organe et l’organe crée la fonction mais l’ensemble de la structure crée bien plus que la somme des parties. Lorsqu’une des parties vient à dysfonctionner, c’est le corps tout entier qui en est impacté: toutes les capacités corporelles en sont plus ou moins altérées . L’activation de l’ensemble des sensations corporelles internes visant à rétablir l’intégrité d’un corps fragmenté par le traumatisme qu’il soit physique ou émotionnel est un objectif fondamental de la thérapie, littéralement, de la remise en harmonie de la personne.
Développer sa capacité d’observation pour repérer les dissociations corporelles et les ressources corporelles mobilisables Apprendre à réassocier le patient dans ses sensations internes Activer la réassociation du patient dans son système de vie
Professionnels de santé (Bac+3 et au-delà), psychologues, psychothérapeutes ADELI. Personnes formées ou en cours de formation (Ipnosia, DU/DIU, institut membre de la CFHTB, IFH, Hypnodyssey, IrHys...). Un minimum de 50H de formation en hypnose thérapeutique est requis. Autre situation : nous contacter.
Vendredi 12 et samedi 13 janvier 2024
9h00 à 12h30 / 14h00 à 17h30
Atelier proposé à la fois en présentiel et via Zoom (Visio). Outils pédagogiques : Power Point, démonstration, vidéos pédagogiques, mise en situation en sous-groupes.