// Change the Divi text button for contact form // Prevent default Divi scroll to anchor by hiding the target element //pixel FB // Google Analytics

Atelier de spécialisation L’ESPACE CORPOREL 17 et 18 Mai 2019

Atelier de spécialisation

L’espace Corporel
Un atout dans la pratique de l’hypnose en douleur, psychosomatique…

Intervenante

Masseur kinésithérapeute, Cabinet libéral

Marie-Anne Jolly est masseur kinésithérapeute. Elle pratique l’hypnose et sein de sa clinique ; elle est également familiarisée avec les pratiques chinoises. Elle est par ailleurs auteur chez Dunod (« 15 cas pratiques en hypnose médicale » et revue Transes).

Descriptif

L’observation fine de son patient et la création du lien thérapeutique sont certainement deux grandes compétences que le thérapeute est amené à développer.

– L’observation du patient peut se faire sur la façon dont ce dernier est dans son espace corporel. Comment utilise-t-il les lois du corps, comme la fluidité, la tension, l’espace interne et externe… Où se trouvent les dissociations corporelles ? Ces éléments permettront au thérapeute de développement une approche qui accompagnera la prise en charge habituelle de la symptomatologie développée par le patient. Ces observations sont très précieuses pour construire la ou les séances d’hypnose qui suivront.

– Le lien thérapeutique, quant à lui, permet au thérapeute d’avoir la confiance de son patient au-delà des outils et des tâches demandées à ce dernier.

Ce sont sur ces thèmes que la pratique sera développée pendant 2 jours sous la forme d’exercices de mise en situation, de groupe, et de pratiques en sous-groupes.

Objectifs

• Apprendre à identifier et à observer l’espace corporel du patient, ce qui le rend unique ; ses forces et ses entraves.

• Travailler les dissociations du corps et aller vers des réassociations fluides et pérennes.

• Améliorer le lien thérapeutique en intégrant l’espace corporel à sa pratique médicale, paramédicale ou psychologique de l’hypnose.

Public

Cet atelier est ouvert aux professions médicales, paramédicales, et aux psychologues. Une formation préalable à l’hypnose d’au moins 70H est nécessaire (Ipnosia, autre centre, DU).

Tarif

Individuel : 320 euros

Institutionnel : 370 euros

Lieu

Paris intra-muros.

Horaires

17 mai : 9H30-12H30 et 14H-18H (7H)

18 mai : 9H-12H30 et 14H-17H30 (7H)

Inscription

Adresser la fiche d’inscription (à télécharger ici) avec le règlement à : Ipnosia – 2 rue de l’Intendant Général Lacrambe. 64100 Bayonne.

Recevez la Newsletter IPNOSIA

 

Inscrivez-vous à la Newsletter IPNOSIA
en remplissant ce formulaire 

 

 

Visitez le
Centre IPNOSIA
sur Facebook

Merci pour votre inscription!