Menu
Les formations >

Public

Patients & Aidants

Formations pour les patients et les aidants

Schema

Volume annuel

28 heures (deux cycles de deux jours)

Descriptif de la formation

Hypnose pour les patients : il s’agit d’un stage d’autohypnose pour apprendre à mieux gérer sa pathologie, ses symptômes (douleur, perte de sommeil…) et à développer ses forces vitales en complément au suivi médical traditionnel.
 

Hypnose pour les aidants familiaux : ce stage permet l’apprentissage d’outils permettant d’aider un proche atteint d’une pathologie chronique (douleur, alzheimer, parkinson, cancer…).

Ces formations sont données préférentiellement à la demande des associations de patients, des réseaux de soins et des groupements en santé.

public de la formation

Pas de pré-requis.

Ipnosia en quelques mots

Le centre Ipnosia vous permet de développer vos compétences en hypnose auprès de professionnels de santé experts dans le domaine. Ipnosia propose des formations pour les thérapeutes, les professionnels de l’accompagnement ou souhaitant le devenir, et enfin aux patients et aux aidants familiaux, soucieux de développer leurs talents naturels en hypnose. Les programmes d’Ipnosia s’appuient sur une alliance réussie entre enseignements pratiques, mises en situation, temps de supervision, approfondissement des savoirs par des contenus numériques spécifiques.

Newsletter