Menu
Journée d'étude

Dan Short - TRAVAILLER L'ESTIME DE SOI AVEC L'HYPNOSE

Introduction

Le 23 juin 2018, journée d’étude avec Dan Short

Les intervenants

Dan SHORT

Directeur de l’Institut Milton Erickson de Phoenix et docteur en psychologie. Il est l’un des meilleurs connaisseurs actuels de l’approche Ericksonienne. Sa pratique de l’hypnose est particulièrement créative et d’une grande finesse clinique.

Descriptif

« Beaucoup de praticiens savent à quel point l’estime de soi peut être importante, mais peu de gens saisissent toute l’importance à donner à cette notion dans les suivis thérapeutiques. Ainsi, il est parfois affirmé que faire des louages renforce l’estime de soi, mais cela peut aussi avoir des effets dévastateurs. Également, il est parfois dit que les compliments sont toujours meilleurs que la critique ; mais parfois ce qui est le plus important est le besoin de validation du patient et l’importance qu’il a de de se sentir compris.

Ceux qui ont étudié Milton Erickson savent qu’il interagissait parfois avec ses patients d’une manière que l’on pourrait juger offensante pour eux, mais cela était dû au fait qu’il savait tenir compte du niveau d’estime de soi du patient, et il s’y adaptait en fonction de ses besoins. Ces dynamiques complexes seront clarifiées dans cet atelier. Les participants recevront une aide sur la façon de former une alliance thérapeutique solide avec les patients selon qu’ils ont une estime de soi élevée ou faible. Également, l’enseignement portera sur la façon d’aider à accroître l’estime de soi chez un patient, lorsqu’elle fait défaut » (Argument fourni par Dan Short).

Ce séminaire sera à la fois interactif, très pratique et adapté aux besoins des participants. Dan Short est réputé pour ses méthodes pédagogiques mobilisantes, enthousiastes et sa facilité à communiquer des idées complexes selon des méthodes adaptées et simples.

Notamment, Dan Short mènera des démonstrations où il explicitera au fur et à mesure sa démarche thérapeutique avec l’estime de soi, dans une perspective d’hypnose Ericksonienne.

Comment comprendre la notion d’estime de soi dans l’approche de Milton Erickson, et comment la travailler avec les patients : tels seront les axes de cette journée autour d’un thème central en pratique clinique de l’hypnose.

Des exercices en sous groupes seront également proposés afin de mettre en application immédiate les éléments transmis.

Public

Professions médicales, paramédicales, psychologiques, éducatives exerçant auprès d’une population présentant des troubles en santé. Une formation préalable en hypnose est nécessaire pour suivre ce séminaire de perfectionnement. Autres professions : sur dérogation.

Lieu

Espace VINCI 25 rue des jeuneurs 75002 Paris

Tarif

Tarif individuel : 85 euros

Tarif institutionnel : 100 euros

Inscrits Ipnosia : 70 euros

Email de la personne à contacter

secretariat@ipnosia.fr

Informations complémentaires